Accélérer votre ordinateur

Vous êtes ici parce que vous cherchez une solution à cet ordinateur qui est devenu très lent et vous voulez qu'il récupère sa performance, je vais vous proposer des pratiques simples qui vont surement faire la différence.



1- Le premier soucis c'est que votre disque dur n'a pas assez d'espace et que vous avez plusieurs programmes installés peut être inutilisés ou inutiles, donc la solution évidente est de supprimer les fichiers inutiles et désinstaller les programmes que n'utilisez plus ou qui sont installés automatiquement durant d'autres installations, pour ce faire veuillez consulter cet article Comment désinstaller correctement les programmes

2- Il se peut aussi que le problème est dû aux restes des programmes désinstallés qui ralentissent votre système mais ce problème est réglé avec la solution présenté ci-dessus, mais il peut être aussi des fichiers temporaires et caches du système d'exploitation qui prennent un pourcentage important du disque dur, pour remédier à ce problème je propose cet outil qui va effacer tous les fichiers indésirables et inutiles sur votre disque dur.

3- Il existent des programmes et services qui fonctionnent en arrière plan et d'autres qui se lancent durant le démarrage de votre système, vous pouvez les désactivez manuellement ou à l'aide des outils que nous proposons sur notre site, nous allons démontrer les deux méthodes tout de suite:

  • Appuyez simultanément sur les touches WIN + R , une boite de dialogue "Exécuter" s'affiche, écrire dedans cette commande: msconfig puis valider par OK, sélectionnez l'onglet "Démarrage" et désactivez tout programme inutile pour vous.
  • Si vous voulez un outil plus avancé et désactivez d'autres éléments de démarrage nous proposons cet outil pour ce faire.
  • Nous proposons aussi de désactiver des services qui fonctionnent en arrière plan et qui, peut être, la cause qui empêchent votre ordinateur d'atteindre ses maximums habilités. Pour ce faire essayer cet outil et choisir le mode qui va bien avec votre système et votre mode d'utilisation de l'ordinateur.
4- Une corruption de données ou fragmentation du disque dur peuvent ralentir votre ordinateur, il faut scanner vos disques dur de temps en temps et défragmenter vos fichiers sur les disques durs pour garantir que votre système fonctionne en bonne état, pour ce faire nous proposons d’exécuter ces tâches à tout moment que vous sentez un ralentissement des performances:
  •  Appuyez simultanément sur les touches WIN + R , une boite de dialogue "Exécuter" s'affiche, écrire dedans cette commande: sfc /scannow puis valider par OK, attendez que la tâche soit terminée puis redémarrer votre ordinateur.
  • Défragmentez vos disques dur en utilisant cet outil ou cette version x64 si vous avez un système 64 bits.
5- Gardez votre système d'exploitation à jour ainsi vos pilotes (drivers) en utilisant un outil de mise à jour de pilotes ou laissez Windows update faire cela pour vous durant les mises à jours système.

C'était les principaux facteurs de ralentissement des ordinateurs, nous vous invitons à essayer les propositions ci-dessus et remarquez la différence.
Accélérer votre ordinateur Accélérer votre ordinateur Évaluer par L'informaticien à 9/28/2019 07:41:00 PM Évaluation: 5

Aucun commentaire:

Laisser un commentaire

Fourni par Blogger.